mercredi 1 avril 2015

Modélisation d'un personnage sous Blender : les jambes


Voilà la suite du tutorial de Darrin Lile : Nous allons ajouter des jambes à notre personnage.

La première partie consiste à créer l'entre jambe en étirant l'avant et l'arrière du tronc. Une fois ces deux partie rejointes, on les fusionne pour créer les deux trous qui serviront de bases pour les jambes :



Ces trous sont ensuite modelés point par point pour les arrondir et les faire sembler plus naturels. Puis la même technique que pour les bras est appliquée : on sélectionne le 'edge loop' ( Alt+clique ) que l'on étends ( Extrude, touche 'e' ) plusieurs fois pour former la jambe. Nous suivons le tracé en appliquant plusieurs Scale / Rotate successifs sur chacune des extensions. Nous formons ainsi un semblant de cuisse / genou / mollet pour arriver au chevilles :


Darrin insiste un peu sur les subdivisions sur les membres articulés, une articulation nécessitant 3 subdivisions, Nous en avons 3 autour des hanches, 3 autour des genoux comme nous en avions 3 autour des coudes.

La prochaine étape sera le travail sur les mains !

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