mardi 14 avril 2015

Modélisation d'une main sous Blender



Suite du tutoriel de Darrin Lile sur la modélisation d'un personnage : la modélisation d'une main !

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que les étapes précédentes. Nous partons d'un cylindre pour créer un doigt. Il y a une petite astuce pour modéliser l'ongle assez simplement. Et nous ajoutons des subdivision pour les articulations.


Le doigt est ensuite dupliqué quatre fois. Chaque copie est positionnée en lieu et place des doigts de la main. Nous joignons les objets ainsi créés en un seul (Ctrl + J) et nous fusionnons les bords entre les doigts (le pouce étant laissé de coté pour le moment). Nous sélectionnons le bords ouvert (Alt + clique) pour l'étendre jusqu'au poignet.  


J'ai recommencé cette partie plusieurs fois. Il y a une petite difficulté pour faire correspondre les subdivisions présentes sur la mains (assez nombreuses) aux subdivisions du poignet. Ensuite nous pouvons fusionner les bords ouverts pour attacher la main au reste du corps. Il nous reste à joindre le pouce :


Nous faisons une ouverture sur le coté de la main en supprimant quatre faces pour joindre les bords ouvert et attacher le pouce au reste de la main.



Voilà le résultat, loin d'être parfait : les doigts on encore l'air de cylindres et la jonction du pouce parait un peu étrange...

La prochaine étape concernera la bouche !

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