mardi 28 avril 2015

Modélisation sous Blender : les yeux !

Avant dernière vidéos sur la modélisation d'un personnage par Darrin Lile, La modélisation des yeux qui viennent ainsi compléter la tête.

La modélisation des yeux en elle même n'est pas compliquée : à partir d'une sphère nous créons l'intérieur de l'oeil avec l'iris et la pupille, puis une deuxième sphère sensiblement plus grande est utilisée pour la partie externe de l'oeil, où est située la cornée. Ces étapes sont préparatoires pour le rendu final de l'oeil avec la couleur de l'iris ou la transparence de la cornée qui seront abordés plus tard.



La partie difficile est l'intégration de l’œil dans le visage existant. Le personnage n'étant pas réaliste, il a de très grand yeux et il est donc difficile de les placer correctement. Une fois placés, le contour des yeux est ajusté pour coller au mieux et ne laisser aucun espace entre l’œil et la peau. Pour compléter cet effet, on étend la peau autour de l’œil vers l’intérieur du visage. Un modifier en miroir est utilisé pour créer le deuxième œil automatiquement.

Actuellement il n'y a pas de paupière ce qui donne un effet un peu effrayant aux gros yeux de notre personnage :


2 commentaires: