mardi 21 avril 2015

Modélisation de la bouche : les Dents

Pour continuer sur la bouche nous allons y ajouter des dents. (7ème partie du tutoriel de Darrin Lile)

Pour simplifier le travail dans la bouche nous allons la séparer du reste du corps : En sélectionnant le edgeloop du fond de la gorge, le raccourcis 'Ctrl' + '+' nous permet de sélectionner le edgeloop suivant, plusieur fois jusqu’aux lèvres. Le menu 'Séparation' (touche 'P') nous permet de séparer la sélection dans un nouvel object. Ensuite le raccourcis Shift+H cache tout excepté notre objet sélectionné.

Nous créons d'abord les gencives de la même manière que nous avions créé la langue, en étendant les parties du palet correspondantes. Ces extensions sont aplatie vers l’intérieur de la bouche :





Nous créons ensuite chaque dent de la mâchoire supérieure à partir d'un cube. Incisive, canine, prémolaire, molaire, en les plaçant le long de la gencive.


Nous joignons cet ensemble de dents pour en faire un seul objet (Sélection puis Ctrl + j) puis nous appliquons un modifier de miroir pour l'autre coté.

Enfin pour la mâchoire inférieure, un autre miroir est appliqué mais cette fois l'objet résultant est disjoint (Menu séparation , raccourcis 'P' ) De cette manière les dents de la mâchoires inférieure peuvent être modifiées indépendamment. Elle seront plus petites et en retrait par rapport à la mâchoire supérieure.

Et voilà un joli sourire :



La vidéo suivante montre comment réintégrer la bouche au reste du corps en utilisant l'outil Bridge edge loop (Sélection des edgeloops pui Ctrl+E > bridge edge loop ). Et comment créer les oreilles a partir d'une extension du coté de la tête. Il ne manquera plus que les yeux !






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