vendredi 20 mars 2015

Modélisation d'un visage sous Blender

Petit projet de Modélisation sous Blender : la modélisation d'un personnage.

C'est un sujet que je connais peu, ma formation ayant mis l'accent sur l'animation, l'interactivité et le rendu,. Je n'ai modéliser que très peu d'objets organiques lors de quelques tests sous Autodesk Softimage.

N'ayant que quelques notions de Blender, j'ai d'abord visionné quelques vidéos de prise en main sur la chaine blenderLounge pour me remettre à niveau. Ces vidéos montrent aussi l'installation de Blender et ses options de configuration, même si cela n'est pas très compliqué, c'est assez intéressant.


j'ai ensuite suivi le tutoriel de Darrin Lile. pour la création du visage. 


Le résultat est assez satisfaisant et m'encourage à continuer avec la suite des vidéos de Darrin. Ses explications sont claires et cette vidéo n'est que la première d'une série de 10 sur la modélisation d'un personnage.

J’espère pouvoir montrer un personnage entier assez rapidement, prochaine étape : le reste de la tête !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire